Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 18:08

Voici ce soir, non pardon aujourd'hui (c'est pas parceque j'écris l'article le soir, que vous le lirez forcément le soir aussi....), la première contribution des webnoueurs de l'année.

 

Tout d'abord, voici des images envoyées par Michel et Martine (je n'en sais pas plus sur eux) qui ont adaptés la pomme de touline en boucle d'oreilles à la période de noel, pour en faire quelque chose de très original, un grand bravo à eux.

 

 m HPIM3040

 

 

  m HPIM3055

 

  m HPIM3076

 

  m HPIM3108

 

Ils m'ont également envoyé une vidéo, dans laquelle on peut voir ces trois pommes de toulines ci-dessous, s'allumer lorsque l'on tape dessus ! hélas, je n'ai pas réussi à convertir le fichier pour le publier, et c'est domage, car c'est un truc incroyable. Promis, je vais travailler dessus...

 

  m HPIM3111

 

Voici ensuite, une contribution de Guy, qui a démarré le matelotage il y a deux ans, sur le tard, à 55 ans.Je le sentais presque gêné du fait qu'il ait démarré aussi tard ! Mais il n'y a pas d'âge pour faire du matelotage !!! Comme je le dis toujours, l'important, est de se faire plaisir, avec passion. On a tous des niveaux différents, des points de vues différents, des intérêts différents.... en aucun cas il ne faut culpabiliser de son niveau, de sa situation, ou de son âge ! Chaque mateloteur apporte une petite touche personnelle, et c'est ça qui rend la chose intéressante, et qui fait que ce blog plaise à tant de monde !

 

Pour commencer, une baderne réalisée en chanvre...

 

P1030915

 

 Une très jolie bouteille, avec un recouvrement partiel réalisé en demi-clés. Plutot original, puisque cela change un peu du macramé.

 

 P1030094

 

Et pour finir, deux noeuds pitons en chanvre parfaitements exécutés !

 

 P1030039

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mélissa sevestre 09/01/2016 18:15

Bonjour,
il sont très beaux vaux petite bijoux

davesne claude 18/01/2011 11:59


Je découvre ton blog, SUPER. Je savais ta passion des noeuds depuis l'AG de l'IGKT France, mais de là à mettre en pratique, photos , diaporamas etc.., avec ce que celà implique de temps passé,
bravo, profites de travailler pour t'occuper le soir, à la retraite tu n'auras plus le temps.
Amicalement,


Nathalie 14/01/2011 20:02


De très belles réalisations pour ce début d'année !
J'ai un faible pour les boucles d'oreilles....
Bisous à tout le monde,
Nathalie


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche