Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 21:50
Mon sac de matelotage en cuir et chanvre cousu main. j'avoue que j'en suis assez fier, mais c'est la qualité du cuir surout qui y fait pour beaucoup. Il s'agit d'une peau que j'avais acheté sur le marché de Lannion, à un forain, qui vend du cuir et du tissu.

Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans Sacs
commenter cet article

commentaires

tomcat-creations.over-blog.com 15/05/2010 19:41


Bonjour Nico
J'essaye de me fabriquer un sac de matelotage mais n'en n'ayant jamais vu en vrai, je n'arrive pas à comprendre le système de fermeture : nombre d'oeillets, laçage des oeillets....
Merci de tes eclaircissements.
Thomas


nicolas 17/05/2010 13:05

Il n'y a pas de règles ! Chacun fait son sac un peu comme il le veut, tant pour les oeillets que pour la fermeture ou les dimensions ou l'araignee... Il faut etre le plus inventif possible !

Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche