Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 21:44

Parmis les incontournables du matelotage : le tableau de noeuds marins. sauf que j'ai horreur des tableaux classiques sous vitrine et sur fond vert, vendus des fortunes dans les magasins de souvenirs et fabriqués en chine avec des erreurs dans les légendes. en voici un de ma composition, sur ardoise et en chanvre...

Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans Tableaux de noeuds
commenter cet article

commentaires

Dorian 25/09/2016 19:26

Bonjour,

je trouve ton travail génial, une petite question, quelle colle utilises tu pour coller tes cordes sur l'ardoise ?
Merci
Bonne journée

Elsa 10/06/2016 13:30

Bonjour,
J'aimerai réalisé cette activité avec les enfants que je garde. Je suis en Angleterre comme fille au pair. Quel est le matériel dont tu as eu besoin?
Merci

Rosa 24/09/2010 15:15


Superbe tableau, félicitations! Une question: est-ce que l'ardoise coûte cher et où vous l'êtes vous procuré? Je voudrais en faire plusieurs par les enfants lors d'un anniversaire sur un ilôt.
Sinon, auriez vous une autre idée originale de support. D'avance merci!


nico 24/09/2010 21:12



généralement, je les achète dans des magasins de bricolage en bretagne pour ma part, mais je pense que l'on peut en trouver également dans toutes les régions où les toits sont en ardoise.


sinon, tous les supports possibles et imaginables : bois, ardoise d'école, toile, parquets...



Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche