Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 22:32
Voici le shémas pour réaliser un paillet à 4 ganses externes, qui peut servir de dessous de verre, à vous de jouer...

les passages marqués en bleu, le courant passe dessus, et pour les passages marqués en rose, le courant passe dessous...une fois de retour au point de départ, on suit par l'intérieur, ce qui a déjà été fait... bon courage...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,
votre site est vraiment très intéressant aussi bien pour les débutants que pour les confirmés! Pour ma par je débute, pouvez-vous m'indiquer à peu près quelle longueur de cordage faut-il pour
réaliser ce dessous de verre? Merci beaucoup, bonne continuation!
Répondre
N


bonsoir,


il faut environ 3 mètres. Bon courage, et bienvenue dans l'univers du matelotage !


 



M
Merci pour ces tuyaux, j'ai hâte de m'y mettre!
Bon après-midi
Répondre
M
Bonjour, je souhaite connaître quel cordage à utiliser pour réaliser une baderne-paillasson, son diamètre et sa longueur, merci d'avance !
Répondre
N


Bonjour,


si c'est pour s'éssuyer les pieds, prenez un cordage en coco ou en sisal ou en manille plutot que du chanvre. Avec un diamètre 14mm, comptez environ 16 m de longueur.


bon courage,



T

super le tuto avec les petites fleches de couleur
le resultat et top merci


Répondre

Présentation

  • : nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche