Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 21:53
De temps en temps, j'ai décidé que je publierais une citation relative au matelotage. La première sera tirée du grand livre des noeuds de Clifford Ashley, qui passa 40 ans de sa vie à écrire ce qui reste une sainte bilble pour tous les mateloteurs :

Le matelot épisse un cordage, il amarre ou capelle une amarre ; il réunit deux filins par un noeud d'ajut ; tourne, amarre ou prend un tour ; il bosse une manoeuvre ; il choque, file, mollit et largue une amarre ; quand un cordage est emmêlé, il le rend clair. Mais il ne "noue" pas, il n'"attache" pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche