Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 19:07

Loic, un ami charpentier de marine, et également passionné de matelotage (je prendrais des photos de ces réalisations pour vous les montrer) m'a offert un couteau (encore merci à lui, c'était vraiment sympas). Il ne manquait que la finition du manche que j'ai réalisée avec de la ligne à thon 2mm de diamètre et un cordage en polyamide bleu en 2 mm également. Modèle réalisé: bonnet turc large avec texture chevron sur 2.





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les bonnets turcs larges.... je comprends :)
Mais comment faites vous pour terminer correctement au bout du couteau ??
Répondre
R
Il me semble avoir vu ce couteau sur un établi de l'atelier de matelotage de la Corderie Royale, si je ne m'abuse... Etant moi même assez fan de coutellerie, pourriez vous m'indiquer un tutoriel
pour apprendre à faire ce genre de finition ?
Répondre
N


c'est assez difficile de faire un tuto dessus, c'est quelquechose de très long à réaliser. ensuite je ne connais pas votre niveau, mais si vous débuter, il faut commencer par plus
simple. C'est ce qu'on appelle un bonnet turc large, que l'on transforme à chevrons.



S
salut ma poule,je decouvre avec grand plaisir ton blog,mais pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant!? tres bien réalisé,tres belles photos et ton beau travail! toutes mes félicitations! ce "gainage" est tres joli,j'aime beaucoup! tu me l'envoies en recommandé avec accusé....!lol heu n'oublie pas le sac de ma femme pour éviter les histoires! lol! bises a plus!
Répondre
F
trés réussi !
du détournement minutieux et travaillé, bravo !
Répondre
A
Très sympa le résultat !
Répondre

Présentation

  • : nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche