Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 09:12

Au temps des grands voiliers, les boscos responsable de la manoeuvre, donnaient leurs ordres en sifflant dans un sifflet à deux tons. Ils le portaient toujours autour du cou, et comme ils étaient de grands maitres en matelotage, ils se devaient d'avoir un cordon très travaillé pour suspendre leur sifflets.
En voici quelques exemples, et si vous possedez vous même des photos de sifflets de bosco, envoyez les moi, et je les publierais.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry 02/04/2010 21:02


bonjour, très joli votre corde de sifflet de bosco.

je cherche la base pour faire une défense d'étrave en cordage pour mon bateau, avez vous quelque chose d'interressant ?

bien à vous,
thierry


nicolas 02/04/2010 21:46



bonjour,


pour une défense d'étrave, c'est le meme principe qu'une défense tout court sauf qu'il faut faire des diminutions de chaque coté. bon comme ça c'est pas tres clair, mais je vais chercher dans mes
bouquins voir si j'ai une explication claire,


à bientot



Si ta souris passe ICI tu fait partis de la bande des CURIEUX... 10/08/2009 10:41

superbe..
je veux le même à mon travail......
LOL


bonne semaine
lorent

nico 12/08/2009 22:33



je ne sais pas quel travail vous faites, mais mis à part sur un bateau, je pense que ca passerais mal aupres des collègues...   :)



Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche