Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 09:21

Si vous vous lancez dans le matelotage, voici les quelques outils nécessaires, voire indispensables, que vous devrez vous procurez.
Je commence aujourd'hui avec les épissoirs...
Il existe différentes tailles d'épisssoirs creux (ou suédois), et on les trouve assez facilement dans tous les magasins d'accastillage, ou les bonnes coopératives maritimes. Les plus petits modèles coutent aux environs de 6 €. Il  existe également des épissoirs pleins, en bois ou en acier. Ceux en acier servent généralement pour travailler l'acier. Et puis c'est l'occasion ou jamais de vous exercer à réaliser des bonnets turcs.



Partager cet article

Repost 0
Published by nico - dans matelotage
commenter cet article

commentaires

LOCATION VILLA MARRAKECH 13/08/2009 16:39

C'est tout simplement Fun et surtout un tour de force remarquable !!

Location Villa Marrakech

Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche