Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 11:10

Voilà encore une façon de détourner un noeud ,on ne peut plus marin, en un noeud de tous les jours, et on ne peut plus utile dans les familles nombreuses : le rond de serviette. Un grand bravo à Audrey, mateloteuse débutante, mais de grand talent, qui a réalisé ces ronds de serviette. J'avais déjà essayé la même chose avec du chanvre, c'est à dire un bonnet turc 4 spires 5 ganses à chevrons, mais je n'aimais pas trop le résultat. Je n'avais pas pensé à rajouter un fil de coton de couleur, ce qui change tout. C'est la petite touche féminine qui change tout, en ce monde de mateloteurs un peut trop masculin à parfois. Un grand bravo et à elle, et prochainement, je vous montrerai ses broches qu'elle à également réalisée.



Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans Bonnets turcs
commenter cet article

commentaires

Audrey 29/09/2009 21:44


Merci Nicolas, mais tout le mérite te revient car sans le maître l'élève n'est rien... Merci pour tout ce que tu m'as appris.


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche