Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 21:21



Voici un noeud que vous devez impérativement connaitre. En effet, il permet de souquer très fort plusieurs brins ensembles par exemple, du premier coup, sans faire un autre noeud par dessus. Il suffit de suivre les trois photos, il est simple à réaliser. Passez en croix, puis revenez à gauche du dormant. Puis passez sous la croix. Souquez très fort, et coupez au ras. Attention, il est quasi impossible à défaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by nico - dans matelotage
commenter cet article

commentaires

halebopp 07/10/2010 21:19


Ca ne serais pas "l'établis / comptoir" de la corderie ?!


Alain 22/09/2010 07:52


symétrique, simple, efficace, un noeud parfait, un de mes préférés.
Alain - Île de Ré


nico 26/09/2010 10:40



et d'une solidité à toute épreuve. on peut également le doubler ou le tripler (mais pas plus).


pour le doubler, il suffit, lorsque l'on passe en croix par dessus la première fois, de le faire une deuxième fois. ensuite on passe sous la croix de la même manière que pour le simple.



Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche