Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 21:09

Une fois n'est pas coutume, voici comment détourner un noeud de sa fonction première en réalisant, ici, un bracelet, à partir d'un bonnet turc 4 spires 7 ganses. Réalisé avec de la passementerie au fil d'or (je vous en avait déjà parlé dans un autre article), je l'ai réalisé pour l'anniversaire d'Ariane, dont je tairais l'âge avancé, par respect des personnes âgées.

 

noeudsuite4 3040

 

 

 

 

 noeudsuite4 3044

 

 noeudsuite4 3043

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dranguet sophie 01/06/2011 22:10


Bonjour,

Ma question va peut-etre étre bête, mais, je ne m'y connais pas dutout en noeuds et matelotage. Je me suis penchée depuis quelque jour sur cet art. J'ai réalisé un petit bracelet en noeud de
carrick sur fil en cuir, je suis en train de voir comment le finir. Ma prochaine réalisation, c'est d'apprendre le bonnet turc pour en faire un bracelet en daim. Si je comprends bien, le bonnet
turc se fait en une pièce de façon circulaire. Voici ma question bête qui arrive : comment on arrive à mettre le bracelet? Est ce qu'il y a un système d'attache? Je comprends pas bien cela.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réalisation et votre blogg qui me permet d'avancer tout doucement dans l'art du noeud.
Bonne continuation. A bientot....Et merci pour ce que vous faite.


nico 22/06/2011 09:22



bonjour sophie, désolé de vous répondre aussi tardivement. lorsque vous faites un bracelet en bonnet turc, il n'y a pas de système d'attache. Il faut l'enfiler par la main. donc attention lors de
sa réalisation, soit vous le faite de manière à le retirer, soit vous le faite directement sur le poignée de la personne, mais elle ne pourra plus le retirer !!!


en tout cas, n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations !


bon courage !


 



since michel 28/09/2010 18:23


Très beau bracelet
J'ai essayé de faire un 4 spires 7 ganses en allongeant un 2 spires 3 ganses pour obtenir un 2 spires 5 ganses et le passer en 4 spires et là je me suis retrouvé avec un 4 spires 9 ganses.
Étonnement de part pourrais tu nous en dire plus à ce sujet merci d'avance
Michel Berry


thibaut ferry 27/09/2010 23:05


superbe elle doit etre contente


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche