Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 21:31

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle contribution de webnoueurs. Ce que j'aime, c'est que plus le temps passe, nico matelotage devient une véritable vitrine du matelotage ! Tout le monde y met sa touche, et au final, on se retrouve avec une galerie incroyable de créations, chacune reflétant la personnalité de son créateur. Car oui, chaque pièce que nous réalisons est une partie de nous même, et je n'ai jamais rien vu de  triste dans une pièce de matelotage. Ce qui prouve que lorsque nous matelotons, nous oublions tout le reste, c'est que du bonheur. Alors ne vous arrêtez pas, continuez à m'envoyer vos créations, et montrons au monde entier, que face à la morosité ambiante, nous, au moins, on s'éclate !

Pour commencer, je vous présente les pièces de Georges, Maitre chef dans la marine Belge, et lui aussi, passionné de matelotage. Pour commencer, deux cordes de cloches en polyamide, parfaitement réalisées et souquées comme il se doit.

 100 2279

 

 100 2283

Ensuite, une centaine de pommes de toulines réalisées pour l'expo d'un ami modéliste. Bravo ! moi qui en réalise quelques centaines dans l'année, je sais combien c'est dur.

 pommes

Georges m'a également envoyé la photo d'une bouée absolument incroyable. Ce n'est pas lui qui l'a réalisée, mais un ami décédé, qui s'appelait Premier Chef Fonteyne, de la Marine Militaire Belge. Ce devait être un sacré noueur, rendons lui hommage. 

 bouee

 

Voici maintenant, une photo envoyée par Dominique, du Croisic. Je vous avais déjà présenté ses travaux, dont notamment une pomme de touline énorme. Et bien il récidive, avec une tire veille incroyable, réalisée avec un bout oublié sur le quai par un navire japonais. Du vrai matelotage, réalisé avec un bout de récupération, comme autrefois !

contrib-2-fevrier 0037

 

Et puis pour terminer, un collier réalisé par Michel, que je ne présente plus, qui m'a rappelé que la saint Valentin, c'était dans quelques jours. Donc, messieurs, plutot que d'aller vous ruiner dans une bijouterie, à vos bouts !! Encore une très belle réalisation de Michel.

St Valentin 2011 002

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain 03/02/2011 08:04


Un blog international je vous dis, même les pros s'y mettent...
Toujours du beau et de la créativité.
La critique du jour :
Pour vos photos faites comme Michel, essayez de trouver un fond uni ou décoratif cela mettra votre travail en valeur et le blog n'en sera que plus joli...


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche