Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 12:09
Aujourd'hui, je vous présente le travail d'Erwan, qui a franchi le pas, et m'a envoyé des photos de son travail. Et c'est du tres bon travail. Ses gainages sont parfaitement réussis, ainsi que ces pommes de touline. Félicitation à lui, et bonne continuation (j'espères d'autres photos d'erwan, et de vous également...)



Tout d'abord, des couteaux gainés en ligne à thon. Regardez le couteau à huitre à gauche, comme il est parfaitement souqué pour épouser le manche légèrement conique.



Détail d'un couteau.



Extrémité, de, me semble t-il, d'une barre franche. Voyez comme d'une simple barre franche sur un bateau, on peut la transformer en oeuvre d'art.



Un autre couteau gainé en chanvre et ligne à thon, avec son étui. Moi qui cherchait une idée d'étui, je crois avoir trouvé. simple, sobre, et sympas à la fois.



Autre couteau gainé,



Et pour terminer, une série de pommes de  touline, multifaces pour certaines...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Noé 19/02/2015 23:37

Comment réaliser le guainage des couteau ?

Christine 03/12/2009 18:53


Belles réalisations, ça donne vraiment envie de s'y mettre sérieusement !


nico 07/12/2009 12:44


Et bien je ne peux que vous encourager !!!! Allez y !! et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions...


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche