Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 17:21

Voici quelques nouvelles images de webnoueurs (comme dirait Alain) qui une fois de plus, vont nous montrer à quel point le matelotage se décline sous des tas de possibilités !

 

 

Pour commencer, des images envoyées par Céline, de l'ile d'Oléron, que je ne présente plus, élève très douée, et imaginative.

Voici des couverts à salades vraiment sympas, gainés avec des bonnets turcs et des surliures à demi clés. Rien de vraiment compliqué, et résultat très original. Comme quoi des fois, ce sont les choses les plus simples les plus jolies.

Seul hic, ils ne passent pas au lave vaisselle ! Il faudrait éventuellement le faire avec un cordage synthétique. Ca me rappelle qu'il y a quelques années, j'avais fait des bonnets turcs sur des verres à pied, ils sont passés des milliers de fois au lave vaisselle, et le bout n'a pas vieilli. Je vous ferai une photo bientot.

 

 14.12.10 090

 

 14.12.10 093

 

La photo en dessous est un essai de gainage pour des couverts, mais qui hélas tournait. Cela dit, pour autre chose, le gainage est sympa. 

 

 26.10.10 019

 

 

Il y a quelques mois, par l'intermédiaire de ce blog, je suis rentré en contact avec Manuel, un marin pêcheur espagnol, qui habite à Murcia, au bord de la méditéranée. Il adore le matelotage, et a trouvé dans mon blog une source d'inspiration. Il a eu beaucoup de mal avec le noeud de sifflet de bosco portugais, mais il est vrai qu'il manquait une photo à l'article, et en plus, Manuel ne parle pas très bien le français. (Manuel, je te rassure, ton français, est largement meilleur que mon espagnol !!!)

Voici une photo de portes clés qu'il a réalisé pour offrir à des amis pour noel. Et grace à lui, prochainement, vous aurez un tuto pour réaliser une défense en demi clés ! (va falloir attendre un peu quand même....)

 

P110117 204601

 

 

Pour terminer, la contribution de François, dont je vous avais déjà présenté ses bracelets.

Voici d'abord un essai de défense, qu'il considère raté. Moi je ne trouve pas. Elle a une forme plutot originale (amphore), et peu être utile pour épouser la forme du bateau.

 

 contrib-du-26-janv 3453

 

Et puis des bracelets en cuir sur un motif de baderne. Selon lui, ils ont beaucoup de succès auprès de la gente féminine, et je veux bien le croire.. D'ailleurs, c'est toujours ce que je dis pour motiver les ados à faire des noeuds. Avec des bijoux en matelotage, c'est le succès assuré au Lycée !

 

 contrib-du-26-janv 3458

 

  contrib-du-26-janv 3460

 

 

  Bonne journée à tous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Since Michel 31/01/2011 08:05


Bonjour
Bravo à vous trois
Michel Berry


Dessins du 29 30/01/2011 13:17


Bonjour,

J'aime à regarder votre site, c'est vraiment magnifique ce que vous faites.

J'aurai aimé savoir si j'aurai pu avoir le tutoriel du bracelet de cet article ? Je le trouve magnifique.

Cordialement et bonne continuation !


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche