Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 21:34

Pour commencer cette nouvelle année, je vous propose deux nouveaux nouages plats à réaliser. Pour une fois, il n'y aura pas de tuto, mais normalement, avec la méthode que je vous avais proposé dernièrement,  http://nico-matelotage.over-blog.com/article-comprendre-dessiner-et-realiser-un-nouage-plat-61934321.html , vous devriez pouvoir vous en sortir.

 

Le premier modèle ne devrait pas vous poser de problèmes, il est assez simple, mais attention, assez difficile à ajuster. (d'ailleurs, j'avoue que sur la photo ci-dessous, il n'est pas très bien souqué)

 

noeudsuite4 3813

 

Le deuxième modèle, je vous l'ai déjà présenté il y a peu, pour le nouvel an. Il est très original, un peu délicat à souquer, mais attention dans sa réalisation, il y a un petit piège, je vous laisse chercher un peu. 

 

 noeudsuite4 3811

 

 Bon courage à vous, et de nouveau, je vous souhaite une bonne année !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ticho 10/01/2011 20:21


Moi aussi j"ai trouvé !
Qu'est-ce qu'on gagne ?

Blague à part, une bo' nœuds année à tous ...
Ticho.


Since Michel 04/01/2011 08:04


Bonjour
Très bonne idée
Je pense avoir trouvé le petit piège je t’envoie sa à part
Michel Berry


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche