Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 20:55

Au risque de me répéter une énième fois, ce que j'adore chez les mateloteurs, c'est la diversité des créations. Il y en a qui ont un style académique, d'autres plutot original. Et ce qui est génial, c'est quand on mélange toutes ses passions, ses envies, on obtient des trucs vraiment sympa.

 

 

Pour commencer, voici les créations de Philippe. Tout d'abord quelques boucles d'oreilles. Je suis toujours surpris lorsque je reçois des images de boucles d'oreilles, car c'est surement ce qu'il y a de plus dur à travailler, vu la taille. D'ailleurs, vous allez voir sur une des images la comparaison avec une pièce de monaie. Pour autant, tout le monde adore faire des boucles d'oreilles !

 

boucle oreille libellule 30012012

 

 boucles oreille AMJ novembre2011

 

  boucles oreilles3 18faces 08112011

 

Un petit porte clés...

 

essai 01112010

 

et deux couteaux à huitres, que Philippe ne trouve pas très réussi. Si on regarde bien, on apperçoit quelques jours, notamment dans la partie haute. C'est le problème des manches qui n'ont pas le même diamètre partout. Il n'y a pas la place de tripler ou quadrupler partout, et résultat, il y a des trous. Mais rien ne vous empèche de quadrupler uniquement la partie où il y a des trous !

 

huitre

 

Et puis voici un raté. Et oui ça arrive. Que celui qui n'a jamais raté un noeud me jette la première touline !

 

rate1 24052011

 

 

Voici maintenant des images envoyées par Isabelle. Isabelle est touche à tout. Elle le matelotage, la couture, le travail du cuir, et le recyclage de vieux journaux. Et vous allez voir de très jolies choses.

Voici d'abord une fleur en tissu agrémentée d'un triskell.

 

 

P1030587

 

Voici également ce que l'on peut faire avec de vieilles publicités que l'on trouve dans nos boites aux lettres :

 

P1030744

 

P1030747

 

Isabelle m'avait envoyé deux autres photos, mais hélas, je n'ai pas pu les publier, désolé, car j'ai un petit soucis de téléchargement  avec le site d'overblog. Je les rajouterais dès que possible.

Un grand bravo à eux !! Bravo à toute cette diversité !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francois 07/02/2012 20:52

bonjour à tous,

c'est original, excessivement bien fait et ça motive à continuer
félicitations

Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche