Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 18:02

Pour terminer le mois de juillet, vous allez découvrir les travaux de 3 webnoueurs que je ne présente plus : Michel, Patrick, et Alain.

 

Pour commencer, voici une lampe de chevet réalisée par Michel, du Berry, avec pour base une bouteille, (encore une bouteille ?????) et entièrement customisée par du matelotage.

 

lampe de chevet 009

 

sur l'abat jour, on peut trouver deux bonnets turcs 3 spires 16 ganses, et les ananas sont des 7 spires 6 ganses 3 couleurs.

 

abat-jour

 

sur le goulot on peut découvrir un bonnet turc, motif hélicoïdal, 5 spires 4 ganses.

 

lampe de chevet 008

 

 

A l'intérieur, sur le fil électrique, il y a une pomme 18 faces (avec un bonnet turc à l'intérieur !!), et dessous, un bonnet turc hélicoïdal composé de 3 bonnets turcs 7S 6G.

 

 

lampe de chevet 006

 

Et pour finir un motif composé de 3 bonnets turcs 16 spire 6 ganses.

 

lampe de chevet 007

 

 

Le tout réalisé avec de la drisse 2mm. Quel boulot !!! Vraiment, bravo Michel !!

 

Maintenant, deux photos envoyées par Patrick, de Bretagne, que j'avais rencontré aux fêtes Douarnenez, et qui réalise des animaux en matelotage. Aujourd'hui, ce sont des babernes, pitons, et autres nouages plats qu'il nous présente. Rien à redire, elles sont équilibrées, parfaitement ajustées, bref parfaites !

 

DSCN2641

 

DSCN2644

 

 

Alain habite sur l'île de ré, où il loue aux estivants un studio surnommé "pitchounet", du nom du bateau de son grand père. Et quand je dis que l'on peut mettre du matelotage partout, en voici la parfaite illustration. De la vrai déco marine !

 

fenêtre

 

lampe01

 

lampe02

 

 

lampe03

 

 

WC

 

WC02

 

Si vous êtes interressé pour louer le studio d'Alain, cliquez en dessous.

link

Les membres IGKT ont remise de 10 % !!!! Alors plus d'excuses pour ne pas venir dans le plus beau département du monde !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

françois 02/08/2011 20:24


eh bien quand on voit tout cela on se dit qu'on a encore bcp à apprendre... Magnifique travail de tous!


michel since 31/07/2011 16:25


Magnifique nouage à plat de Patrick
Bravo Alain J'adore quand le nouage décoratif devient utilitaire
Michel Berry


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche