Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 08:00

Et oui ! Aujourd'hui, nico-matelotage a 3 ans !!!!

Il y a trois ans pile poil, je créais ce blog un peu naivement, juste pour apporter une petite pierre à l'édifice mondial du matelotage. Je voulais juste montrer mon travail, le partager avec d'autres, et créer un lieu où tout le monde pourrait exposer ses travaux. Je trouvais aussi que l'essence même du matelotage qui est le partage, n'était pas du tout une chose évidente chez beaucoup de mateloteurs/gréeurs, pour qui partager, c'est créer de la concurrence.

J'étais vraiment loin d'imaginer que trois ans plus tard, je serais toujours là !

 Loin d'imaginer que 57000 personnes auraient visité le blog et que plus de 200000 pages auraient été vues !!!!

En trois ans, j'ai reçu des tas de contributions de vous tous. J'ai toujours publié ce que l'on m'envoyait, quelque soit le niveau. Je vous ai vu progresser, évoluer, et certains même, me dépasser !!!

Tout ça c'est grace à vous, merci, merci, merci, merci, merci, merci..............

 

J'ai dévouvert le matelotage il y a dix ans, et ce fut une révélation qui a changé ma vie.  Ce qui était au départ une passion, est devenu un métier, mais un métier que j'exerce avec passion. 

 Plusieurs fois, au cours de ces dernières années, j'ai été contacté par des personnes qui voulaient tout apprendre rapidement, copier/coller mon travail ou celui des autres, pour le vendre eux même, pensant gagner de l'argent ! Quelques jaloux, ou sinistres cons qui ne comprennent pas ma démarche, mais bon......

Le matelotage ne m'a pas apporté la fortune (on ne devient pas millardaire avec le matelotage !!!) mais il m'a apporté bien plus que ça : les rencontres. Je n'ai jamais rencontré autant de personnes depuis que je fais du matelotage. Que de belles personnes, et que de belles histoires en 10 ans ! des mateloteurs, des artistes, des artisans et bien d'autres encore ! Et la richesse, elle est là, toutes ces personnes que j'ai rencontrées, tous vos encouragements, tous vos remerciements, toutes les créations que vous m'envoyez... c'est la plus belle des récompenses.

Encore une fois merci !

 

Pour illustrer mon propos, voici justement une de mes plus belles rencontres au cours de ces 10 dernières années : Maia Frey. Maia est une artiste plasticienne qui travaille sur le textile, et qui transforme des petits bouts de tissus en choses incroyables. On s'est rencontré pour les journées du patrimoine l'année dernière, et, sans le savoir,  elle m'a fait regarder mon travail sous un angle différent, et m'a ouvert de nouvelles perspectives. C'est une personne incroyable, avec un talent fou. Je vous propose de découvrir quelques unes de ces réalisations conçues lors d'un co-animation avec des écoles du pays Rochefortais.

 

  maia 4407

 

maia 4431

 

maia 4434

 

maia 4440

 

 

maia 4449

 

 

link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nico - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Yves Le Moal 22/10/2011 10:49


Bon anniversaire le site et encore merci Nico pour la qualité des posts.
vélistiquement votre, Yves.


Le coutographe 24/07/2011 00:58


Bon anniversaire !
Bravo pour ton blog qui est bien plus qu'un carnet de bord personnel puisque tu l'ouvres aux autres passionnés.
Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de tomcat.
Bonne continuation et moi en attendant je vais m'abonner !
Salut et bon vent
le coutographe


goreton 10/07/2011 10:43


Bon anniversaire et longue vie à ce superbe blog !


Jipe 06/07/2011 11:28


Salut nico et bon anniversaire !
Merci a toi aussi pour ta bonne humeur et ton sens du partage qui m'as inspire parfois et aide souvent !
a bientot
jipe


Alain 04/07/2011 13:27


Le ABOK de l'internet, en mieux expliqué, avec la gentillesse et la patience d'un Nicolas particulièrement doué pour le partage de son art. Sans oublier la convivialité et les contributions des
webnoueurs.
Pour moi aussi, qui ne suis pas loin de Rochefort, les rencontres passionnantes (encore ce Week-end).
Cliford a mis 40 ans, tu es bien parti...
Merci Nico
Alain - Île de Ré


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche