Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 21:19

J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter les travaux de Michel (du Berry) par le passé. Jusqu'à présent, rien d'exceptionnel, me direz  vous, mais ce qui est incroyable, c'est que Michel à débuté le matelotage quasiment en même temps que je démarrais ce blog, il y a deux ans. Et Michel, n'a jamais arrêté de mateloter. Il tente tout, essaye tout, il créé, invente, m'envoi des images, me tient au courant de ses progressions... Bref, en deux mots, il est à fond ! Mais ce que je n'aurai jamais imaginé, c'est qu'en si peu de temps, il est atteint un tel niveaux. L'élève dépasse le maitre, et c'est tant mieux. Il y a actuellement un débat au sein de l'IGKT concernant les pommes à plus de 1000 faces ! Et Michel s'est lancé dans de débat en réalisant quelques pommes à multifaces. Et là, j'avoue que je suis dépassé. Il est vrai que pour réaliser ce genre de pommes, il faut avoir un esprit mathématique, que je n'ai pas.

Vous allez donc découvir ce travail incroyable.

 

 Pour commencer, un cube parfaitement réalisé, doublé, et souqué.

 

recouvrement 012

 

 

 recouvrement 013

 

Une pomme  à 360 faces, réalisées sur une base de Norbert Trupiano (alias nono) et une grille de croisements de Claude Hochet. Là encore, rien à dire.

 

 recouvrement 008

 

Et pour finir, un cube incroyable, là aussi sur une base de nono, mais regardez les faces qui ne se ressemblent pas. Du grand art !

 

 recouvrement 005

 

 recouvrement 006

 

 

 recouvrement 007

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francois 22/07/2011 19:52


C'est du grand art, je suis scotché, très beau site qui explique bien , merci, je revienderais!
Peter


françois 13/05/2011 18:22


bonjour Michel,

je reste à chaque fois ébahi par ton travail! surprenant, très beau et quelle maitrise!
François (de Belgique)


nico 13/05/2011 22:28



je le suis aussi !!



LaurenceB 20/01/2011 13:45


Tout simplement exceptionnel ce que fait Michel. Le Berry, la terre natale de mes parents.

A mettre d'urgence en magasin comme j'aime à le dire à ceux qui ont du talent. Ameublement, pieds de lampe, luminaires. On peut tout envisager. Bises.


céline 16/01/2011 21:58


c'est carrement magnifique.


Anne 10/01/2011 09:03


Je suis sans voix ! C'est superbe !


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche