Vous avez peut être remarqué que ces derniers temps, je publiais un peu moins d'articles. De deux, voire trois par semaines, je suis passé à un. N'allez pas imaginer que j'en ai marre de faire ce blog, mais je me suis apperçu que je passais trop de temps à m'occuper du blog, au détriment de mes propres travaux de matelotage. En gros, je passe plus de temps sur mon ordinateur qu'à faire des noeuds. Voilà pourquoi j'ai décidé de lever un peu le pied au niveau des publications. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Si vous avez des idées de tutoriels, n'hésitez pas non plus à me les transmettre. Je vous demande également souvent de m'envoyer des photos de vos créations. Si toutefois vous ne les voyez pas publiées, il peut s'agir d'un oubli de ma part. Alors n'hésitez pas à me renvoyer les photos que j'aurais pu oublier (pardon Loic !!!)
En tout cas, ce soir, voici quelques créations qui m'ont été envoyés par des internautes mateloteurs, les fameux "webnoueurs".
Tout d'abord, les travaux de Grégoire, qui a débuté le matelotage il y a un bon mois, et qui est attiré par les bonnets turcs larges. Et le résultat est très sympa, et très encourageant. Un grand bravo à lui.
Ensuite, la contribution de François. François qui est belge, et que j'ai rencontré en "vrai" à Dunkerque.
Voici d'abord les défenses qu'il a réalisé pour son bateau. Ca a quand même plus de gueule que des bouées en plastiques.
Voici ensuite deux bijoux en lignes à thon, avec notamment un très joli collier. Mais attention, je l'ai déjà dit, la ligne à thon pour les bijoux peut noircir et vous ruiner définitivement un vêtement !
Voici maintenant les photos d'Isabelle, qui elle aussi débute dans le matelotage, mais qui elle aussi, a des débuts très prometteurs. Je trouve que les niveaux sont quand même de plus en plus élevés. Il n'y a qu'a regarder la première photo, où elle reprend un modèle que j'ai publié il y a quelques temps, sans explications, et voici le résultat. Beau boulot.
Une très jolie baderne en coco,
Voici la petite bête qui avait du mal à comprendre pourquoi sa maîtresse passe plus temps à faire des noeuds qu'à jouer avec elle !!
Pour terminer, voici des images envoyées par Céline, sur l'ile d'Oléron, qui a chinée ces deux batoirs à tapis en osier qui ressemblent étrangement à des nouages plats.
Difficile de savoir quel est le nombre de ganses !!
Mais en tout cas, ils sont très jolis.
Soaz 03/05/2011 13:57
Since Michel 13/04/2011 06:33