Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 18:27
Il y a quelques temps, je vous faisais découvrir le travail de Maud et sa passion pour Maedup (noeuds coréens). Voici la suite des photos qu'elle m'avait envoyée. C'est toujours aussi raffiné, et donc toujours aussi joli. Ce qui est très interessant , c'est qu'à la suite de la publication du premier article, certains m'ont écrit pour me dire qu'ils avaient commencé par le Maedup, mais rapidement découragés par les explications des livres souvent imbuvables (comme je le disais la dernière fois) ils se sont alors tournés vers le matelotage, et ses explications plus simple (quoique), pour mieux appréhender le maedup. De toute manière, les deux sont liés.

bracelet vert

boucle d'oreille rouge

collier gris

collier violet


Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans matelotage
commenter cet article

commentaires

babou 06/04/2012 03:32

Magnifiques ! Je pratique depuis presque deux ans le maedup et je suis contente de découvrir ces réalisations. Bravo à Maud. Merci du partage

L. tricote 24/03/2010 09:02


Bonjour !

Je ne connaissais pas du tout cette technique, c'est effectivement très joli ... On en découvre tous les jours !

Bonne journée


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche