Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 21:02

Je vous l'ai dit cent fois, j'adore le noeud d'étoile. Les deux photos suivantes pourraient laisser supposer qu'il s'agit de noeuds d'étoile... et bien non. Ce sont des bonnets turcs 4 spires 5 ganses, applatis, et transformés en étoiles... Oui, je vous expliquerai un jour, mais il faudra d'abord que je commence par plus simple concernant les bonnets turcs.





Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans Bonnets turcs
commenter cet article

commentaires

Plume 15/06/2010 21:14


Serait-il possible d'avoir des explications pour le premier? Il est trop joli ^^
Merci pour les photos


nico 15/06/2010 22:25



bonsoir,


je vous l'accorde, il est tres joli, mais je ne sais pas quel est votre niveau en matelotage, mais si vous débutez, je pense qu'il faudra débuter par beaucoup plus simple. c'est un noeud qui est
loin d'être simple à réaliser. la base est un bonnet turc 4 spires 5 ganses. je ne veux pas vous décourager, mais si on cherche à bruler les étapes, on se décourage tres vite.


corde...ialement,



masson 15/11/2009 16:10


pouvez vous montrer la réalisation d'un bonnet turc en étoile, impossible de le réaliser !!
merci !!


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche