Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 21:09

Voici de nouveau quelques contributions d'internautes. Comme je l'ai déjà dit, ce blog est aussi le votre, et c'est ce qui le fait vivre. Je suis d'ailleurs très content, puisque je recois de plus en plus de photos, notament de nouveaux contributeurs : bienvenue à eux. Le problème, c'est que je manque cruellement de temps dans le classement de mon pc. Donc si par harsard, vous m'avez envoyé des photos que j'aurais oublié de publier, n'hésitez pas à me le dire !

 

 

Tout d'abord, des photos de David, qui habite dans les Vosges, et qui adore le matelotage. Il a réalisé de très jolies bagues.

 

001

 

 002

 

 

 006

 

Ensuite, l'incontournable Michel, qui a réalisé un bracelet en chanvre 3mm avec un bonnet turc 7 spires, 16 ganses !!

 

 bracelet 003

 

Ensuite, Dominique, marin pêcheur du Croisic, qui a réalisé cette incroyable touline, et qui a envoyé une photo de lui en entier. (d'ailleurs, Dominique, tu ne m'as pas répondu pour savoir si tu voulais que je floutte ton visage, dans le doute je l'ai fait, mais je peux le retirer si tu veux)

 

 contributions-du-9-novembre 0631-2

 

Et puis quelques jolies créations, dont une magnifique baderne.

 

 contributions-du-9-novembre 0641

 

Ensuite, quelques réalisations de Jeremy, dont je n'ai aucune info. Comme je le dis souvent, quelque soit votre niveau, n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos créations.

Voici quelques jolies toulines, 

 

 DSC01919

 

Et deux bonnets turcs 3S X 4G.

 

DSC01920 

 

La photo suivant m'a été envoyée par Nicolas, breton d'origine, qui a découvert mon blog il y a un an, et qui s'y est mis tout doucement. C'est un bel échantillon de ce qu'il sait faire, et c'est très encourageant. 

 

 DSC03143

 

Vous vous rappelez d'Elaine et Fred, à qui j'avais consacré un article, et qui réalisent de très jolies choses en mélangeant le matelotage, le maedup, et leur philosophie de vie, le falun dafa. Voici de nouvelles créations. Toujours aussi zen.

 

 DSCF1203

 

 DSCF1212

 

 DSCF1214

 

 DSCF1215

 

 

Voici une petie création d'Anh, de Concarneau (la Bretagne ? encore ??) qui détourne le matelotage, pour en faire de petits objets très sympa.

Vous pouvez voir son blog en cliquant ici : http://4sardines.canalblog.com/

 

 

 

 les grigris du marin

Pour terminer, voici les créations de Yoan (Breton ??) qui fait des très jolies choses parfaitement exécutées. On sent la pratique et une bonne expérience. Bravo à lui. 

 

Voici d'abord un très joli bracelet en cuir.

 

 Web 0001

 

Web 0002 

 

suivi d'une très belle corde de cloche.

 

Web 0004 

 

et enfin un très bel épissoir, avec un très beau bonnet turc à chevrons. Un 7 spires 4 ganses transformé à chevrons je crois.

 

Web 0006 

 

 Encore merci et bravo à vous tous, continuez, ne lachez rien, et surtout, prenez du plaisir à faire tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain 10/11/2010 14:00


Ça fait plaisir à voir, bon forcément y a plein de Breton et de Nicolas, mais surtout plein de belles choses.
Alain - Île de Ré


Anne 10/11/2010 12:54


Que de jolies choses ! Bravo à tous et bonne continuation.


Since Michel 10/11/2010 12:04


j'aime beaucoup le tout. Dominique le noyau de ta touline un ballon de foot ?et pour le Ø du chanvre?


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche