Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 22:16

En attendant Noël, voici deux nouages de circontance.

Je vous le dit souvent, amusez vous avec les noeuds, et on est pas obligé d'utiliser forcément du cordage !

La preuve, avec le paillet à 5 ganses réalisé avec une guirlande électrique. Ca donne un effet vraiment sympa, mais attention lorsque vous réalisez ce genre de choses : c'est un courant électrique. C'est comme une rallonge électrique, enroulée, cela créé un bobinage, et du coup ça chauffe. Il vaut mieux l'utiliser dehors, n'allez pas mettre le feu chez vous.

 

noeudsuite 0107

 

Quand à la baderne qui suit, c'est une baderne en chanvre, dans laquelle j'ai incorporé une guirlande ! et l'effet est super sympa !

noeudsuite 0124

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous !

Partager cet article

Repost 0
Published by nico - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Epona 26/01/2014 21:46

Bonjour,
Je suis tombée sur le blog par hasard en cherchant comment faire une tresse à 5 brins. Tresses que j'avais dans l'idée de faire pour une anse de sac. J'ai découvert l'univers du matelotage. Je suis
pourtant petite fille de marin. Votre blog m'a donné envie de d'attraper ce qui peu ressembler à un bout et de m'y mettre de suite. Comme quoi à 29 ans on peut se découvrir de nouvelle passion.
Merci Nico pour les jolies choses que l'on trouve ici. Bonne continuation.

Philippe 18/12/2013 07:17

Super !
Bonnes fetes

Michel Since (Berry) 17/12/2013 22:42

Génial

Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche