Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 21:58

Voici une photo que j'ai reçu il y a peu, et qui m'a fait énormément plaisir. Elle m'a été envoyée par Werner, qui vit ....... au Brésil ! Il y possède un voilier en bois, et grâce à mon blog, il a réalisé ses défenses en sisal. A noter que le sisal est une fibre extraite de l'agave, un cactus cultivé en amérique du sud et amérique centrale.

Je ne pensais pas avoir des visiteurs à l'autre bout de la planète !

Quand je vous dis que les noeuds sont fait pour voyager...

 

Defensas-classicas.JPG

 

Merci à toi Werner !

Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans matelotage
commenter cet article

commentaires

Carlet 09/07/2014 13:38

Salut,

Tout d'abord merci pour le partage de ton savoir faire.
Je voulais te corriger un peu sur ce qu'est une agave. Ce n'est pas un cactus (ça n'en a pas la forme) il y en a beaucoup dans le sud de la France. ça ressemble de forme au Aloès. C'est une plante qui est assez envahissante dans de nombreux pays où elle a été introduite. Joshua Slocum s'en plaint beaucoup car dit-il les cordages réalisé en cisal ont la fâcheuse tendance à céder brutalement et sans prévenir !
http://en.wikipedia.org/wiki/Agave

Nathalie 17/05/2010 08:26


Superbe travail !
Il n'y a pas à dire, quand ils sont faits en cisal ou en corde végétale, ils ont de la gueule en plus d'être plus efficaces que les houses en nylon ;o)))))
Et puis de savoir qu'à l'autre bout du monde ton blog peut aider des mateloteurs, ça oui c'est top !
A bientôt Nico
Amicalement,
Nathalie


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche