Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 19:55

Bon j'avoue, contrairement à DSK, je plaide coupable. Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié d'articles, mais je manque cruellement de temps, et en ce moment, c'est encore pire que tout !!! Je vous propose donc deux contributions aujourd'hui très sympa, en attendant de nouveaux tutos. (je vous prépare un article sur comment accrocher un hamac un peu partout, et un autre sur la réalisation d'une araignée de hamac)

 

Pour commencer, une contribution d'Emeric, qui me dit modestement, que ces "créations ne sont pas terribles" au regard des autres créations publiées sur le blog. Ben moi, je trouve ces travaux vraiment très réussis, et ils peuvent rivaliser avec bien d'autres travaux déjà publiés.

Pour commencer, quelques pommes de toulines, plutot réussies.

 

P1020904

 

Une baderne incroyable (pas terrible selon Emeric !!!!)

 

P1020906

 

Et un erseau en polypro, très réussi également.

 

P1020910

 

 

Voici maintenant une photo envoyée par Jeremy, 16 ans, de Pornic, et bosco sur un petit sardinier. (et y en a qui racontent que les jeunes ne s'interressent pas au patrimoine maritime !!!! ) Il m'avait déjà envoyé de photos, et en voici une nouvelle ou l'on peut découvrir un bracelet réalisé avec un noeud de carrick. La beauté est parfois synonyme de simplicité ! Bravo à lui !

 

Photo0056 - Copie

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne 16/06/2011 11:55


Bravo à tous les deux et bonne continuation !


Alain 16/06/2011 09:42


Tout cela me semble de parfaite facture, une baderne très originale (plus un paquet d'heures pour la réaliser). Pour le prochain erseau un chanvre (ou imitation) de plus forte section aurait
meilleur allure... Et bravo a Jérémy.

Alain - Île de Ré


françois 15/06/2011 21:21


superbes travaux! c'est chouette d'être modeste mais il faut aussi être réaliste...quel travail! Bravo


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche