Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 21:16

Voici aujourd'hui quelques photos de poignées, qui autrefois étaient utilisées sur les coffres des marins. Ces poignées étaients un peu leur CV ; plus elles étaient travaillées, plus on estimait que le marin à qui le coffre appartenait, avait bourlingué.

Ces poignées on été réalisées par Gabriel Richir, très bon mateloteur, et auteur d'un livre : l'appel du large, dont je vous conseille l'acquisition, car c'est un très bel objet.

 

igkt à rochefort 008

 

 

 igkt à rochefort 010

 

 igkt à rochefort 021

 

 igkt à rochefort 050

 

 igkt à rochefort 274

 

 noeudsuite2 1570

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans matelotage
commenter cet article

commentaires

Alain 05/05/2010 10:04


Vraiment super pro et beau... à vous décourager d'essayer de faire des noeuds.


nico 05/05/2010 19:39



mais non ! il ne faut pas se décourager ! au contraire ! c'est pour vous motiver. cela dit, il faut commencer par plus simple, c'est sur, et ne pas chercher à bruler les étapes...



Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche