Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 22:06
Tout d'abord, la contribution de Thomas, qui au travers d'une photo, nous montre son travail, c'est très bien fait et très encourageant.
Noeuds thomas

Et puis une contribultion de Michel S, qui, je l'ai déjà dit, est surement le plus prolyfique d'entre nous. Il ne perd jamais une occasion de détourner un noeud pour le transformer en quelque chose de pratique, ici, en marque pages. L'idée est très originale, et surtout très adaptée au grand livre des noeuds, que nous utilisons tous.
multi marque page 001

multi marque page 003

multi marque page 004

Partager cet article

Repost 0

commentaires

toni matar 20/11/2010 11:55


J'ai aimé ce livre d'où avez-vous acheter? s'il vous plaît me dire et quel est le nom de ce livre,donner moi toutes les informations à ce sujet! et je vous remercie


nico 20/11/2010 14:41



il s'agit du GRAND LIVRE DES NOEUDS, de Clifford ASHLEY. c'est un livre sortit en 1944 qui contient 3800 noeuds. c'est une vraie bible. On peut le trouver sur internet.


il existe en anglais, (ASHLEY'S BOOK OF KNOTS).


 



Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche