Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 21:18

Je ne suis pas spécialement un fan de rugby, mais j'ai quand même regardé la finale ce matin. Quel rapport avec le matelotage me direz vous ?? Ben y'en a pas.... c'est juste que j'ai profité de cet instant de calme dans la maison (le reste de la famille avait déserté la maison me laissant seul regarder le match) pour faire un peu de matelotage tout en regardant l'épilogue de cette coupe du monde. Et à croire que cette malheureuse finale m'a inspirée puisque j'ai réussi à inventer et créer quelques nouveautés que je m'empresse de vous présenter ce soir.

 

 

Dans ces quelques nouveautés, j'ai surtout privilégié la simplicité des matériaux et des noeuds plutôt que la complexité du nouage.

 

Voici d'abord deux bracelets avec un lacet en cuir 6mm. Lacet que j'avais acheté dans un magasin de bricolage de Tokyo, et dont il me reste quelques centimètres. Je n'en ai jamais trouvé en France à un prix abordable. D'ailleurs, si quelqu'un à une piste.....

 

article23octobre 5831

 

 article23octobre 5836

 

  article23octobre 5832

 

 article23octobre 5833

 

L'utilisation N° 1 chez les scouts du bonnet turc 3S4G : la bague de foulard.

 

article23octobre 5837 

 

Le même bonnet turc mais augmenté. J'avais déjà essayé d'autre modèles de BT plus complexes, mais au final, pour des bagues de foulards, les modèles les plus simples sont les plus esthétiques. 

 

 article23octobre 5839

 

Et pour terminer, une petite bague en ligne à thon. Très simple. 

 

 article23octobre 5827

 

 Vous voyez, rien de compliqué, il suffit juste d'un peu d'imagination !! Et je suis sur que vous en avez beaucoup vous aussi : montrez la moi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julia 10/07/2015 13:16

Comment on fait c beau mais impossible

Anne 24/10/2011 12:49


Séance joliment productive !
Moi, je n'arrive pas à faire des noeuds devant la télévision, je loupe soit le noeud, soit l'émission ... :)


nico 04/11/2011 21:13



tout dépend de ce que l'on regarde !!



Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche