Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 20:48

Michel vient juste de m'envoyer ces images que je publie tout de suite. Si vous êtes bricoleur, vous pourrez ainsi réaliser vous même  votre épissoir, comme ici, à partir d'une sardine de toile de tente. Vous pouvez également le réaliser à partir d'un tuyau en cuivre. Attention à bien limer les bords de l'épissoir pour qu'il ne soit pas coupant, sinon, adieu le cordage. Choisissez éalement un acier très dur, et de préférence inoxydable.

 

 epissoir-002.jpg

 

 epissoir-005.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans matelotage
commenter cet article

commentaires

PuPu 23/09/2016 11:59

Salut,
Merci pour ce partage car je me disais qu'il ne servait à rien d'acheter ce genre d'outil facilement fabricable. Mais une question me turlupine ; quel est ce tressage qui est en guise de manche ? Il est magnifique et ici très bien réalisé.
J'espère avoir une réponse bien que ce post soit relativement vieux ! :P

Alain 10/05/2010 07:40


L'idée de réaliser ses outils ou de les optimiser m'a toujours captivé, mais le coût d'un épissoir (5 à 10€) ne m'a pas motivé...


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche