Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 21:48

Lorsque vous faites du matelotage, il y a un must, un grand classique incontournable que la gente féminine vous réclame en permanence, c'est les bagues.  Messieurs, si vous voulez avoir du succès auprès des filles sans vous ruiner, et mesdames, si votre jule est un tantinet radin, vous devrez impérativement savoir faire des bagues avec un morceau de cordage.

Au final, vous allez voir que le modèle que je vous propose aujourd'hui est relativement simple, car il s'agit d'un noeud de sifflet de bosco à chevron.

 

 

DSCN0408

 

Commencez par réaliser un noeud de carrick....

 

 IMG 2788

 

Et faites revenir les courants à la base des dormants opposés par l'intérieur, comme çi dessous :

 

 IMG 2789

 

 Passez le premier courant au travers du nouage en passant sur deux, puis sous deux.

 

IMG 2790

 

Faites de même avec l'autre courant : sur deux, sous deux. 

 

 IMG 2791

 

Et vous obtenez ce résultat là. Il faut l'ajuster. 

 

 IMG 2794

 

Et c'est maintenant qu'il faut tricher. Et oui. Nous allons faire revenir les courants par dessous pour terminer le nouage, mais il n'y a rien pour les coincer ou les retenir. Il va donc falloir les coller avec de la super glue (sans faire de pub)

 

 IMG 2795

 

Retournez l'ensemble et coupez le surplus de courant, vous n'avez plus qu'à coller par en dessous.

 

 IMG 2798

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche