Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 17:08

Voilà qui devrait rappeller des souvenirs à beaucoup d'entre vous, surtout si vous avez fait des stages de voiles dans les années 80. Les jours sans vents, les moniteurs faisaient faire des bracelets avec cette tresse, le tout fermé par une petite manille. Elle est ultra simple à réaliser, et si vous voulez occuper des enfants, ils n'auront pas de mal à la réaliser. On peut également faire des portes clés, mais personnellement, je l'utilise surtout pour réparer une fermeture à glissière (le truc énervant qui arrive tout le temps et qu'on ne peut jamais réutiliser).



bracelet bicolore....



En réparation....



Commencez par réaliser le shéma ci-dessus (vous remarquerez qu'il s'agit d'un demi noeud)
Un courant sort dessus, l'autre dessous.



Réalisez un deuxième demi noeud, celui qui sortait dessus passe par derrière, celui qui sortait dessous, passe par devant...



Répétez l'opération alternativement devant derrière...



Serrez à chaque passage...

Partager cet article

Repost 0
Published by nico - dans Tresses
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche