Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 14:44

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de réaliser certains noeuds. Notamment les bonnets turcs. En effet on a la main trop petite, pas assez de doigts, et l'on ne peut pas tourner sa main à 360 °. Que voulez vous le corps humain est ainsi fait. Celà dit, voici une méthode proposée par Michel pour les bonnets turcs, qui consiste à utiliser un support. Rien de nouveau, me direz vous, mais le support proposée est vraiment original, à savoir un paquet de cigarettes ou de cigares. Le volume est intéressant, et on peut y piquer des épingles assez facilement. Un grand bravo à lui.
Par contre, si vous faites du matelotage pour arrêter de fumer, il faudra, je pense, trouver autre chose !!!

astuce-1-001.jpg

astuce-1-002.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by nico - dans matelotage
commenter cet article

commentaires

GILLOT Claudine 25/03/2010 08:08


Pour le bonnet turc, on peut aussi utiliser du carton plume, qui permet de piquer facilement les aiguilles, et qu'on peut découper à la largeur que l'on veut.


Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche