Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 21:49

Et oui, Nico matelotage a un an de plus.... Cela fait 4 ans maintenant que ce blog existe.
C'est très drôle, car d'un côté, j'ai le sentiment qu'il existe depuis bien plus longtemps que ça, et d'un autre côté, 4 ans, c'est passé tellement vite.... En tout cas, ce que j'étais loin d'imaginer lorsque j'ai créé ce site c'est qu'il allait prendre autant de place dans ma vie, et qu'il allait rencontrer une telle audience !
Merci à vous de me suivre depuis toutes ces années, et merci pour tous vos messages, vos demandes, vos photos.... J'ai parfois du mal à tout traiter, je suis un peu long à vous répondre, mais croyez moi je fais de mon mieux !
L'année dernière, pour l'anniversaire du site, je vous racontais à quel point j'étais heureux de toutes les rencontres que j'avais pu faire grâce au matelotage. Et bien cette année encore, j'ai pu rencontrer des tas de gens merveilleux, fans du site, amateurs ou passionnés.... N'hesitez pas à venir me voir à la corderie ou sur des manifestations Igkt, j'adore pouvoir mettre un visage sur un prénom, ou rencontrer mes visiteurs !
Voici d'ailleurs une belle rencontre : Jaume Amengual est gréeur à Majorque, et est venu à douarnenez avec la délégation catalanne. Et en montant en Bretagne, il a fait un crochet par la Charente Maritime uniquement pour venir me rencontrer à la corderie, car il connaissait mon blog ! C'est un type très sympa, qui aime son métier et les belles choses en matelotage, et on passé des très bon moments à Douarnenez.
Vous pourrez découvrir son travail en cliquant sur le lien ci dessous.

link

Encore merci, prochainement, de nouvelles contributions de web noueurs (je suis super à la bourre dans la publication !!), un article sur mon mini métier à corder, et plein d'autres choses encore !

Partager cet article

Repost 0
Published by nico - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Francois barbez 10/08/2012 22:19

Bonjour Nicolas

Bon anniversaire. Je suis moins présent actuellement car je bosse (de ris :-) ) dans ma maison mais je t'enverrai une réalisation pour un ami compagnon Charpentier.
Cela ne m'empêche pas de suivre avec plaisir ton site
A bientôt
Francois ( de belgique)

Optipag 06/08/2012 12:17

Bon anniversaire, on espère qu'on en souhaiteras encore longtemps, bravo à toi te ne t'être jamais découragé.

Alain 04/08/2012 15:07

Bravo et encore merci a toi Nico.

Pour les autres, n'hésitez pas à passer à la corderie, il vous expliquera, vous montrera tout et toujours avec patience et gentillesse.
De plus la corderie, l'hermione et le musée de la Marine sont a voir.

Alain - Île de Ré

Hervé 04/08/2012 13:36

Bon anniversaire

J'attends avec impatience les photos de la petite machine.

MRB avait publier, il y a bien longtemps un plan pour une machine à corder pour les maquettes, histoire de faire du beau cordage bien toronné pour les maquettes.

Vincent 03/08/2012 23:52

Joyeux anniversaire et plein de belles choses.

Merci pour tous ces tutos et ces apprentissages.

En espérantvous rencontrer @ la corderie dans 15 jours :-)

Cordialement

Vincent

Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche