Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 16:26

Et oui, ça arrive, on peut pas être bon tous les jours...

Je voulais réaliser un gainage sur un de mes outils, méthode à plusieurs brins, bicolore, et à chevrons. Tout s'est bien passé, jusqu'au serrage, que j'ai loupé. Les brins se chevauchent les un sur les autres, il y a des jours, le chevron est raté... Le serrage est le plus important lorsque l'on réalise un gainage, ou tout autre objet en volume. Il faut procéder méthodiquement, et là, j'ai voulu aller trop vite. Peut être que le bout n'était pas aussi adapté à ce gainage, dans la mesure ou le support n'est pas tubulaire.

Enfin bref, y'a plus qu'à recommencer...

D'ailleurs, si vous aussi avez des expériences ratées, n'hésitez pas à me les envoyer quand même en photos, c'est grace à ses erreurs et celles des autres que l'on progresse.

 

IMG_1877.JPG 

 

 IMG_1879.JPG

 

 IMG_1880.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by nicolas - dans Divers
commenter cet article

commentaires

CHAPELAN 22/11/2010 00:52


bonjour sympas ton blog


nico 23/11/2010 20:36



merci !


 



Présentation

  • : nico-matelotage
  • nico-matelotage
  • : Spécialiste du matelotage et des noeuds marins, je travaille depuis quelques années à la Corderie Royale et sur le chantier de l'Hermione. J'ai créé ce blog pour vous faire découvrir mon travail, mes réalisations, mais également pour créer une vitrine du matelotage en général, et donc, de votre travail, quelque soit votre niveau. C'est un endroit pour échanger, partager qui ne peut vivre sans vous, sans vos contributions. Faites des commentaires, et partagez ce blog avec vos amis !
  • Contact

Recherche